C'est au coeur d'un environnement situé entre terre et eau que la Sereine et le Rhône forment un duo complémentaire.
Les étangs de Thil se révèlent aux randonneurs qui longent le Rhône.
Ils sont un milieu accueillant pour les promeneurs et les pêcheurs mais également pour les oiseaux qui viennent y nidifier et s'y alimenter lors de leurs migrations.
En partant de la statue de la Madone, vous profiterez d'une balade à la fois urbaine et bucolique.
Le Marais des Echets fait partie des zones humides protégées qui assurent le maintien de l'équilibre écologique.
Partiellement classé en zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique pour ses espèces d'oiseaux et la flore de ses étangs, ce milieu naturel riche saura vous charmer.
Situé au cœur d'une zone Natura 2000, ce sentier se démarque par sa biodiversité.
Situé non loin du marais des Echets, vous découvrirez un autre élément caractéristique du paysage naturel de la Dombes: la forêt.
Le principe: un arbre pour une naissance dans la commune. Inauguré en 1998, l'arboretum est aujourd'hui d'une surface de 3,5 hectares avec 305 arbres et 50 essences déclinées en plusieurs variétés. Libre accès pour promenade, pique-nique, sieste, etc...
Du point de départ, qui regorge de patrimoines historiques, vibrez au rythme d'une nature immersive en vous promenant dans un cadre naturel verdoyant.
Au cœur de l'ancien village, partez à la découverte des patrimoines historiques liés à l'eau et immergez-vous dans la nature pour profiter pleinement de l'instant présent.