Laiterie artisanale la Côtière
Nous sommes fabricants et vendeurs de produits laitiers.
Nous souhaitons offrir le plaisir gustatif et l’authenticité avec des produits laitiers bons pour la santé et pour l’environnement.
Commandez en ligne sur le site de la Laiterie La Côtière, retirez votre panier au magasin de Meximieux, sans frais et sans attente en caisse !
Nous sommes fiers de promouvoir les recettes locales traditionnelles en contribuant à faire vivre une partie de notre territoire. Bientôt les pots plastiques individuels seront remplacés par du verre et le réemploi d’une part des pots en verre est en projet.
Depuis 15 ans, yaourts, faisselles et fromage blanc battu, fabriqués maison juste à côté se retrouvent au comptoir de la boutique, avec le très local fromage du Bugey : le Ramequin. Également, charcuterie, volailles et plateaux gourmands prêts à déguster.
La fromagerie de Meximieux, site historique de la Laiterie la Côtière, vous accueille toute l’année depuis maintenant 15 ans.
Sur l’année et en fonction des saisons, ce sont près de 400 références de fromages proposées au comptoir.
Des fromages locaux, des fromages de toute la France, des fromages certifiés AOP, IGP, des fromages fermiers, artisanaux…
Sans oublier une large sélection de charcuterie, de traiteur, d’épicerie et de volaille.
Mais la marque de fabrique de la fromagerie de Meximieux c’est une gamme de produits fabriqués à seulement quelques kilomètres, sur 2 sites de production, de manière artisanale et respectueuse de l’environnement.
Des yaourts, des faisselles, du fromage blanc battu et le « Ramequin du Bugey », tout est fait dans l’authenticité et le respect des produits.
La spécialité des lieux ? « Le yaourt fruit » depuis 1978, un yaourt ferme généreusement nappé de coulis de fruits, véritable produit signature !
Et il y a aussi le célèbre Ramequin, petit fromage au fort caractère, typique du Bugey, qui se déguste exclusivement fondu.
A retrouver en vente en rouleau traditionnel, et également en version râpé, prêt à fondre pour plus de facilité.
Les produits de la Laiterie ont reçu 21 médailles aux Concours Général Agricole et Concours International de Lyon depuis 2013 ! Tous ses produits sont certifiés « Saveurs de l’Ain », et le « Ramequin du Bugey » est certifié « ma région, ses terroirs ».
Pour toutes vos occasions privées ou professionnelles, plateaux de fromages ou charcuterie, raclette tranchée ou encore fromages à fondue râpés vous attendent sur simple commande.
Informations complémentaires
Type
Commerces
Type détaillé
- Alimentation
- Fromagerie
Accueil
Langues parlées
- Français
Ouvertures
Le lundi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h.
Le mardi, mercredi et jeudi de 8h à 12h30 et de 14h30 à 19h.
Le vendredi et samedi de 8h à 19h.
Fermé le dimanche.
Tarifs
Entrée libre.
Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Titre Restaurant
Laiterie de la côtière
186 rue de la Tréfilerie
ZAC Les Granges
01800 Meximieux
France
Téléphone : 04 74 61 27 04 (laiterie de la côtière)
Email : fromageriedemeximieux@laiterielacotiere.fr (adresse Meximieux)
Site web : https://www.laiterielacotiere.fr
Google My Business : http://bit.ly/LaiterieDeLaCotiereGoogle
Facebook : https://www.facebook.com/laiterielacotiere/
Tripadvisor : http://bit.ly/LaiterieDeLaCotiereTripAdvisor
Instagram : https://www.instagram.com/laiterielacotiere/