La taxe de séjour

En tant qu’hébergeur sur le territoire de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau, vous percevez la taxe de séjour auprès des touristes qui séjournent chez vous.

Cette contribution est destinée à favoriser la fréquentation touristique de la collectivité ou aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques de notre territoire.

Nous vous conseillons d’indiquer dans le descriptif de votre hébergement qu’une taxe de séjour est demandée par nuit et par personne et d’en indiquer le montant afin de faciliter la collecte auprès de vos hôtes.

Comment déclarer ma taxe de séjour ?

Dès lors que votre établissement est déclaré, la mairie transmet au régisseur du territoire une copie de votre déclaration en mairie afin qu’un compte soit créé sur la plateforme d’information, de déclaration et de paiement de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau. Les identifiants d’accès à cette plateforme vous sont ensuite transmis par mail.

Avec la mise en place de la téléprocédure, la déclaration de nuitées devient mensuelle. Tous les mois vous devez déclarer sur la plate-forme ccmiribeletplateau.taxesejour.fr avant le 15 du mois les nuitées effectuées dans votre établissement le mois précédent.

A partir des données que vous allez transmettre chaque mois, les sommes à verser seront calculées automatiquement pour chaque quadrimestre.

 

Translate »