
Concerts « Sergent Garcia », « MPL » et « The Buttshakers » au festival Swing Sous Les Etoiles
3 juillet @ 19h00 - 23h59

Le 03 juillet:
– THE BUTTSHAKERS:
Formation lyonnaise, menée par la chanteuse américaine Ciara Thompson, qui propulse son funk abrupt et incendiaire sur les scènes européennes.
Pour son nouvel album « Sweet Rewards », le combo a enrichit son cocktail furieux de soul old school, rock garage et funk nerveux avec l’ajout de chœurs gospel, de cuivres, de cordes, de clavier ou de slide-guitar. À cette énergie pure, The Buttshakers s’inscrit désormais dans la tradition de cette soul profonde et militante à l’image du titre « In The City »
– MPL:
MPL, c’est une une bande de cinq garçons attachants qui crient leurs sentiments face aux tempêtes. Des mélodies entêtantes, des textes poétiques débordants d’images et de paysages et puis la volonté d’en découdre avec les schémas imposés par la société. Des garçons d’aujourd’hui finalement, qui font fleurir les interrogations et qui osent devenir autre chose que ce que l’ancien monde attend d’eux. C’est dans cette perspective de perpétuel questionnement de leur masculinité et d’affirmation de leur sensibilité que naît le nouvel album de MPL : Bonhommes.
– SERGENT GARCIA:
À la croisée du reggae, du ska, de la salsa, de la cumbia ou de la rumba, leur son unique incarne la diversité culturelle et la fusion incomparable de ces rythmes latins.
L’aventure « Salsamuffin Tour », c’est la formation complète du groupe: des musiciens à l’énergie contagieuse venus de Cuba, d’Espagne, de Guyane et France métropolitaine, avec des nouveaux morceaux pour l’occasion et des titres déjà cultes comme « Amor pa’ mi”, “Los desaparecidos” ou encore “Yo soy salsamuffin”.
Sergent Garcia, c’est donc l’histoire d’un voyage musical sans frontières, explorant la richesse de la diversité et célébrant l’unité à travers la musique
Buvette et petite restauration rapide sur place.